Conférencier(ère)


John Dvor

Vice président exécutif
Pluri

John Dvor occupe le poste de Vice-Président Exécutif chez Pluri, une entreprise internationale spécialisée dans la technologie cellulaire qui développe des solutions dans les secteurs des sciences de la vie et du développement durable.

En tant qu’investisseur, il était directeur général chez Miraki Innovation, un fonds de capital-risque de 200 millions de dollars spécialisé dans les technologies médicales en phase de développement, qui a fondé Auris Health, rachetée par Johnson & Johnson pour 5,75 milliards de dollars. Il a également co-fondé Tufts Health Ventures, la division d’investissement VC, PE et LP de Tufts Health Plan, un acteur générant 5 milliards de dollars de revenus, qui a investi 250 millions de dollars dans des technologies de santé numériques telles qu’Iora Health, finalement acquise par Amazon.

En tant qu’acteur de l’industrie, il a précédemment occupé le poste de responsable du développement corporatif chez 3BL Media, une entreprise médiatique qui fournit des solutions numériques ESG à plus de 50 % des employeurs du Fortune 500. Il a également occupé des postes de direction chez iRobot et ReMed Life Sciences, où il a conclu des investissements, des partenariats et des transactions de fusions-acquisitions. Il a en outre partagé son expertise avec plusieurs grands conglomérats, notamment Helge Capital, Agon Ventures et la Fondation Aga Khan.

M. Dvor a obtenu son baccalauréat de l’Université Harvard. Il a entamé sa carrière en tant qu’officier au sein du Corps des Marines des États-Unis en tant qu’attaché du service secret des États-Unis à la Maison Blanche. Pendant les administrations Clinton et Bush, il a participé à plus de 30 missions de voyage à l’étranger et s’est vu décerner le badge du service présidentiel n°17996.