Conférencier(ère)


Denneal Jamison-McClung


Université de Californie à Davis

La Dre Denneal Jamison-McClung dirige le programme de biotechnologie de l’Université de Californie à Davis et est co-fondatrice du Consortium de viande cultivée de l’Université de Californie à Davis. Elle possède plus de vingt ans d’expérience en tant qu’éducatrice en sciences, enseignant divers cours en biologie, physiologie végétale, génétique, biologie moléculaire, génomique et bioinformatique au niveau des études de premier cycle et des cycles supérieurs.

Elle administre les programmes de doctorat en Emphase Désignée en Biotechnologie (Designated Emphasis in Biotechnology – DEB) et en Diplôme Avancé pour les Employés d’Entreprises (Advanced Degree Program for Corporate Employees – ADP). Le DEB et l’ADP offrent un encadrement personnalisé et un développement professionnel pour acquérir une gamme étendue de compétences interpersonnelles chez les doctorants, renforçant leur capacité à travailler interdisciplinairement, à communiquer efficacement au sein des équipes et à transformer les découvertes de laboratoire en innovations sur le marché. Le DEB est le plus grand programme de troisième cycle de l’UC Davis avec plus de 180 étudiants issus de 29 disciplines liées à la biotechnologie. De plus, la Dre Jamison-McClung enseigne pour le Programme d’Immersion en Biotechnologie de l’École Supérieure de Gestion de l’UC Davis et donne des conférences invitées pour plusieurs filières de premier cycle liées à la biotechnologie.

En tant que communicatrice scientifique, la Dre Jamison-McClung promeut l’alphabétisation scientifique du public concernant les technologies émergentes dans l’alimentation, l’agriculture et les soins de santé. Depuis 2007, elle dirige BioTech SYSTEM, un consortium régional qui soutient l’éducation STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) des niveaux K-14 grâce à des ateliers pour les enseignants, des visites sur le campus, le concours Teen Biotech Challenge (~250 participants par an) et le programme de recherche d’été CIRM-SPARK en biologie des cellules souches. Défenseure engagée des femmes et des groupes sous-représentés dans le domaine scientifique, la Dre Jamison-McClung fait partie du comité du Centre pour les Perspectives Multiculturelles sur la Science (CAMPOS) de l’UC Davis et est co-chercheuse du programme Advancing Diversity by Educating the Professors of Tomorrow (ADEPT). À travers tous les programmes de recherche et d’éducation, la Dre Jamison-McClung s’engage activement à créer des environnements de formation inclusifs pour les chercheurs en biotechnologie qui poursuivent des carrières dans le milieu universitaire, le gouvernement, les organisations à but non lucratif et l’industrie.